lundi 15 juillet 2013

Le diplodocus

Bonjour et bienvenus dans Blog'animo

Aujourd'hui, je vais vous parler du diplodocus.

Carte d'identité

Famille : diplodocidae
Son nom signifie : double poutre
Taille : jusqu'à 27 m de long

Description

Le diplodocus était un dinosaure sauropode. Il mesurait jusqu'à 27 mètres et pouvait peser 17 tonnes. C'était un herbivore qui vivait en troupeau. Il utilisait sa longue queue comme d'un fouet pour se défendre et possédait également des griffes , mais son énorme masse suffisait souvent à dissuader les prédateurs. Il avait des petites dents en forme de crayon. Contrairement au tyrannosaures, qui s'occupaient de leurs petits, les jeunes diplodocus devaient se débrouiller seuls dès la naissance, exposés aux prédateurs tel que le vélociraptor. Il se servait de son poids pour plier les arbres et atteindre les feuilles les plus tendres.

Et c'est fini, la prochaine fois, je vous parlerai du vélociraptor.

Au revoir.

mardi 9 juillet 2013

Le tyrannosaure

Salut à tous et à toutes.

Pendant quelques jours, je vous parlerai d'espèce disparus. Aujourd'hui, je vous parlerai du dinosaure le plus célèbre : le T-Rex.

Carte d'identité

Famille : tyrannosauridae 
Son nom signifie : roi des lézards tyrans
Taille : long : 15 m. haut : 5 m
Epoque : crétacé 
Alimentation : Carnivore ou charognard, on n'est pas sur.


Description

Le tyrannosaure, ou T-Rex, est l'un des dinosaures les plus connus. C'est aussi l'un des plus grands prédateurs que la Terre n'est jamais porté. Son nom signifie roi des dinosaures tyrans. Il pouvait peser jusqu'à 7 tonnes et sa tête mesurait jusqu'à 1,50 m. Ses dents, qui étaient tranchantes comme des poignards, mesuraient 15 cm de long et avaient des bords crénelés pour mordre facilement. Les bras du T-Rex étaient très petits par apport au reste du corps, certes, mais il étaient assez puissants. Sa queue lui servaient de balancier quand il courait. Ils pouvaient faire des pointes de 30 Km/h.  Le T-Rex vivait sur les terres de l'ancienne Amérique et en Asie. Selon certains scientifiques, le T-Rex n'était peut-être pas un terrible chasseur, mais un charognard qui se nourrissait d'animaux déjà morts.

La prochaine fois, je vous parlerai du diplodocus.

Au revoir.